Je suis Aurélien Surier Garofalo.

photo

Je suis un ingénieur informatique et réseaux, diplômé de Polytech Grenoble en 2019.

Ma passion pour les réseaux et plus particulièrement pour les technologies des télécommunications est apparue lors de mon DUT Réseaux et Télécommunications à l'université Clermont Auvergne. Je profite de cette complémentarité pour mener des projets notamment en lien avec l'Internet des Objets, qui tournent autour de mes centre d'intérêt, ou pour la réalisation d'outillage.

Du côté professionnel, j'ai apprécié avoir une première expérience sur un projet web pour la supervision au sein d'une entreprise de services numériques ; mais j'ai acquis ma plus grande expérience en collaborant avec deux laboratoires de recherche dans le domaine des télécommunications.

A côté de toute cette technologie, j'apprécie particulièrement de découvrir notre patrimoine en promenade ou randonnée.

Centres d'intérêts

Réseaux informatiques - télécommunications

Ce n'est pas pour rien que j'ai continuer par une formation d'ingénieur informatique et réseaux après mon DUT Réseaux et Télécoms ! Mais j'ai mes préférences pour le domaine du sans-fil.

Cause environnementale

Je m'améliore chaque de jour en jour !

Les vieilles pierres, l'archéologie et le patrimoine.

Tout petit, je voulais devenir archéologue. Aujourd'hui, une des mes activités préférées est de partir en promenade ou randonnée pour découvrir de nouveaux lieux chargés d'histoire, urbains ou ruraux, de l'antiquité jusqu'à l'époque contemporaine.

Compétences

Ce que j'aime faire en ce moment :

NodeJS

React

Simulation Electromagnétique

Prise de position

Micro-nucléaire

Oui à une solution qui offre une meilleure sécurité et qui est moins coûteuse, pour répondre aux faiblesses de la production d'électricité par les énergies renouvables.

Rencontrez-moi

Sur les réseaux

IRL

  • Grenoble, Sassenage (dpt. 38)
  • Clermont-Ferrand, Thiers (dpt. 63)
  • Bientôt au Québec ?